Argent en Mongolie

La Monnaie nationale Mongole est le Tugrik que l’on peut trouver sous forme de billets de 1, 5, 10, 20, 50, 100, 500, 1.000, 5.000 ,10.000 et 20.000 Tugriks. Tous les billets portent le visage de Gengis Khan ou Sukhbaatar.

Le taux de change varie constamment. Le taux au 1er Janvier 2015 était de 1€ = 2150 MNT. Il est inutile de changer des Euro en US dollars avant d’arriver en Mongolie, la monnaie européenne s’échangeant très bien à Oulan Bator.

En dehors d’Oulan Bator et de quelques autres grandes villes il est impossible d’utiliser une carte bancaire internationale et de retirer de l’argent. Nous vous conseillons d’avoir des Tugrik des que vous vous éloignez de la capitale. La carte Visa est mieux acceptée que la Master Card (acceptée uniquement à la Golomt Bank –Oulan Bator). Inutile de changer de l’argent à l’aéroport ou à votre hôtel, votre guide vous mènera chez des échangeurs où le taux est plus avantageux.

La Mongolie, bien qu’étant un pays avec un très faible niveau de vie, est relativement onéreux pour tous les biens de d’équipement, électronique, ou les produits issus de l’industrie agro-alimentaire. En effet, le pays a un niveau production très faible et est par la même très dépendant de ses importations

Pour votre séjour en Mongolie nous vous conseillons d’apporter entre 50 et 100 euro par personne pour vos frais personnels. À Oulan Bator, un repas dans un restaurant de bonne catégorie vous reviendra à 10 euro environ et une bière (0,5 L) coute entre 1 et 1,5 euro. Le cachemire est une valeur sûre du pays. Un pull coûte en moyenne à 50 euro, et une écharpe 20 Euro.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia