Visa et formalités administratives

Le visa est obligatoire pour rentrer en Mongolie. Votre passeport doit être en règle et valide pendant au moins six mois après la date de votre retour. Les visas touristiques classiques sont délivrés pour une durée de 30 jours à partir de votre entrée sur le territoire Mongol, et vous devez arrivez en Mongolie dans les 3 mois après son obtention. L’obtention du visa est simple et prend normalement 5 jours ouvrables (jusqu’à deux semaines dans certains consulats) sur présentation du passeport original, d’une photo d’identité, du formulaire dûment complété et d’une attestation de voyage que nous vous fournissons. Le coût du visa est d’environ 60 euros. Il est possible d’obtenir son visa sans les 24 heures en payant une surcharge, qui correspond au double du prix normal du visa. Pensez bien à mettre une copie de votre passeport, assurance et billets d’avion ainsi qu’une photo d’identité supplémentaire en cas de perte ou de vol cela vous sera utile pour accélérer les procédures.

Vous pourrez prolonger votre autorisation une fois sur place, auprès des services de l’immigration, dans la limite de 30 jours supplémentaires. Les visas de long séjour (plus de 60 jours), doivent être demandés auprès de votre consulat, et obtenus avant votre arrivée sur le territoire mongol. Pour ce faire, vous devez bénéficier d’une invitation émanant d’une agence de voyage et validée par le ministère des affaires étrangères en Mongolie.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia