Mon initiation chez les chamanes

Dans son Journal d’une apprentie chamane, Corine Sombrun racontait l’incroyable aventure qui l’avait conduite, sur les traces d’un chamane péruvien, au fin fond de la forêt amazonienne. Elle a poursuivi sa quête spirituelle en Mongolie auprès des chamanes Tsaatanes, qui vont lui révéler qu’elle est elle-même chamane et doit suivre leur enseignement. Commence alors pour elle une initiation qui comporte outre l’apprentissage des différents rituels, la vie commune sous le tipi, la garde des rennes, le dressage des chevaux, la transhumance et la maîtrise du froid. C’est autant une vision décapante du monde de la steppe que le récit singulier d’une expérience intérieure au ton absolument inédit.

Une lecture facile, une message simple sur la connaissance de soi, ce livre se laisse dévorer. Attention toutefois, cela reste un roman, et sa description du chamanisme ne doit pas être prise pour argent comptant.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia