Le loup bleu

Le Loup bleu de Yasushi Inoue relate la vie de Gengis-khan (1167-1227) – le  » conquérant du monde « , qui selon ses chroniqueurs – avait formé un empire démesuré allant de Pékin à la Volga. Yasushi Inoue raconte l’épopée de ce fils du  » loup bleu et de la biche fauve « , les chevauchées triomphantes, les butins fabuleux et les carnages qui entraînèrent les hordes mongoles en terre d’Islam et, au-delà de la Grande Muraille, dans la mythique Chine. Mais, de bataille en bataille, c’est à la découverte d’un homme énigmatique que nous convie l’écrivain : à partir des chroniques de l’Histoire secrète des Mongols, il reconstitue peu à peu le mystère de la vie de celui qui n’eut de cesse de devenir le légendaire  » Loup bleu « .

Un des meilleurs livres, avec le Loup Mongol d’Homeric, sur la jeunesse de Temudjin et les conquêtes de Genghis Khan. Vivement conseiller d’en lire l’un ou l’autre.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia