The Bull Hot Pot

Manger varié, équilibré, et pourquoi pas quelque chose de différent?

Une bonne adresse sur Oulan Bator, surtout par temps frais voire froid, c’est le Hot Pot “The Bull”. Si vous ne connaissez pas le concept du Hot Pot, laissez-moi vous le décrire en quelques lignes: vous commandez salades, champignons, viandes, pâtes et autres succulents arômes et délices en tous genres, que vous ajoutez progressivement dans une petite marmite individuelle remplie d’une soupe que vous aurez au préalable choisi parmi 4 ou 5 possibilités. Le tout va cuire dans la soupe et vous n’aurez plus qu’à les déguster accompagnés d’une sauce de votre choix, comme un mix entre de l’huile de sésame et une pâte de variétés de noix, ou bien des sauces pimentées pour les plus aventureux! Le concept né en Chine, a été repris ici par les Mongols qui en raffolent surtout l’hiver. C’est très bon et très sain, et puis c’est tellement convivial de se servir avec d’autres personnes, échanger les plats, et suer un peu après quelques bouchées! Plaisir garanti en famille, ou en groupe, entre amis et même collègues. La table se rempli très vite de mets variés jusqu’à n’avoir plus de place pour un paquet de mouchoir! Pourtant tout se termine assez facilement (petites portions, lamelles de viandes finement découpées…) La salle située au 3ème étage du bâtiment dispose d’espaces privatifs autant que de petites tables pour des ambiances différentes selon le groupe. Avec une décoration design sympathique, le personnel est très accueillant.

Pour vous y rendre : Pas de difficulté! Le bâtiment est le Bluemon Tower, situé juste en face de l’ambassade de Chine, de l’autre coté du croisement. La rue s’appelle Baga Toiruu, le petit cercle entourant la place centrale Gengis Khan intéressante pour ses passages piétons, et pas mal de bonnes addresses pour se restaurer et quelques pubs originaux. Le plus simple est de se déplacer sur Sambu Street, à l’est de la place Gengis Khan, et derrière le parlement Mongol, jusqu’au croisement avec l’ambassade de Chine, le BlueMon Tower est juste là et vous attend!

Gamme de prix : 8-10 Euro environ par personne suivant l’appétit!

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia