Geolodges Ursa Major

Ursa Major est l'un des 2 géolodges de la marque Out of Nowhere, une nouvelle génération de lodges écologiques qui ont vu le jour ces dernières années en Mongolie.

Il se situe à proximité du village de Khujirt, à 40 km de l’ancienne capitale Karakorum et offre un panorama à couper le souffle sur la vallée de l’Orkhon, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Infrastructures

Le site se compose de 15 yourtes installées sur la rive orientale de la rivière Orkhon, joliment décorées avec des matériaux traditionnels, et aménagées pour assurer un grand confort : lits king size ou deux lits individuels séparés, duvets en soie, meubles peints avec des couleurs chaudes, tapis de feutre au sol et objets traditionnels. Toutes les chambres sont exclusivement pour deux personnes maximum, contrairement à la plupart des autres camps qui accueillent parfois 3 voire 4 personnes par yourte. Le lodge peut accueillir jusqu'à 50 clients en même temps.

Il n'y a pas d'eau courante sur le site, et la toilette quotidienne se fait grâce à un service de 4 serviettes chaudes aux huiles essentielles apportées deux fois par jour (trois à la demande). Un espace intime dans chaque yourte délimité par un paravent dispose d'un point d’eau (petit réservoir) qui permet de compléter sa toilette et de faire des ablutions matinales.

Une yourte spéciale appelée « Hair Cocoon » vous permettra de vous faire laver les cheveux « à la théière » par une hôtesse mongole en habit traditionnel. Faites comme chez le coiffeur, installez-vous dans un fauteuil et profitez d’un service de coiffure professionnel : shampoing, massage du cuir chevelu, brushing et coupe, un service gracieusement offert à l’exception de la coupe.

Les WC sont des toilettes sèches installées dans des tentes autour du campement. Elles sont pourvues d’un siège et d’une lunette en bois, d’un seau de sciure et d’une louche dont l’usage garantit un milieu sec et sain, sans odeurs.

Services complémentaires

  • STEP & SPA : inspiré des centres de soins et de beauté du corps, le service de serviettes chaudes est tout à la fois voluptueux, thérapeutique et écologique. Possibilité de réserver en avance des massages sous la yourte, pratiqués par des professionnels.
  • Restaurant : à l’honneur, viandes de yack, bœuf, mouton et poissons abondants dans la région, travaillés de manière traditionnelle ou librement interprétés par le chef. Sous forme de buffet, le petit-déjeuner à la française ou à l’anglaise est servi de six à onze heures. Pour la touche mongole, dégustez le boortsog, un gâteau très consistant, idéal en prévision d’une journée trépidante, et quelques aliments blancs comme le tarag, yaourt au lait de vache au goût légèrement acide.
  • Observation astronomique à l’aide d’un puissant télescope. Intégrant un système optique dernière génération, le télescope offre la possibilité de voir les étoiles sans aucune distorsion. La localisation des étoiles et l'orientation du télescope est automatisée grâce à une banque de données intégrée et 16 canaux GPS.

Activités depuis le camp

  • Tir à l’arc traditionnel sur cibles à terre
  • Visite de la yourte-atelier d’artisanat de feutre (programme de conservation du patrimoine et de l’artisanat)
  • Visite de familles nomades d’éleveurs de yacks
  • Visite de l'ancienne capitale Karakorum
  • Visite des nombreux sites d'intérêt de la vallée de l'Orkhon, dont les falaise de Uurtiin Tokhoi, les chutes de l'Orkhon, les monastères de Tovkhon et de Shankh
  • Observation des étoiles grâce au plus grand télescope de Mongolie installé sur le camp
  • Chevauchée dans la steppe.

Un lodge qui sait mélanger avec beaucoup de goût des infrastructures simples, mais soignées et réalisées avec goût, et un service de grande qualité, le tout à un tarif abordable. L’expérience de la vie nomade en toute intimité dans un environnement 100 % naturel et sauvage. On aime.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia