Le parc national de Khustai nuruu

Le parc national de Khustaïn Nuruu, dont le nom signifie "la chaîne de bouleaux", se situe à 90 km au sud-ouest de la capitale, à 1843 mètres d’altitude dans le sum d’Altanbulag. Il est bordé à l'ouest par la montagne Avdar.

Cette réserve naturelle, créée en 1992, couvrait un territoire de 506 km² avant de devenir en 1998 un parc national (superficie de 500 km²) ayant comme objectif la réintroduction des chevaux de Przewalski, "takhis", et la protection de l'écosystème de la steppe forestière, extrêmement menacée par la surexploitation des terres. Il abrite 459 espèces de plantes, 85 espèces de lichens, 90 espèces de mousses, 33 espèces de champignons, et 44 espèces de mammifères sont enregistrées comme le cerf rouge, la gazelle de Mongolie, le chevreuil, le loup gris, le lynx, le renard roux. Sont également présentes dans le parc, 217 espèces d'oiseaux comprenant l'aigle royal, le gypaète barbu, la grande outarde, le cygne chanteur, la cigogne noire, la perdrix. La réserve inclut à la fois des zones désertiques et montagneuses.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia