Randonnée à vélo

Partir en randonnée à vélo sur les pistes mongoles est une excellente façon de découvrir toutes les splendeurs de la nature mongole et d'explorer les parties les plus reculées du pays. Plus qu'un moyen de locomotion, le vélo peut se transformer en un formidable outil de communication avec les populations nomades que vous ne manquerez pas de croiser lors de votre randonnée, et qui seront toujours très curieuses de vous voir pédaler dans la steppe et les montagnes de leur pays.

La nature-même de l'activité, son rythme paisible, vous permettront de contempler toutes les beautés du pays et de camper à proximité des campements des nomades avec qui vous pourrez échanger des moments de complicité.

Pour les passionnés de mountain bike, sachez qu'il existe très peu de piste single en Mongolie, et les randonnées que nous proposons se font principalement sur des pistes, qui peuvent être rugueuses, boueuses et rocailleuses. La Mongolie a beau avoir la réputation d'être un pays plat, vous vous apercevrez rapidement que ce n'est pas vrai, et vous aurez de longues périodes de faux-plats, des cols et quelques descentes plus techniques. Il est régulièrement nécessaire de traverser les nombreuses rivières qui parcourent le pays.

Lors de votre circuit, vous pourrez partir en randonnée en vélo sur une ou deux journées, sur des petites distances de 30 à 40 km. Ces randonnées restent accessibles à toute personne en condition physique normale. Pour les cycliste désirant un circuit entièrement en VTT, les distances parcourues par jour peuvent atteindre les 65 km. L'encadrement se fait dès lors par un guide vélo professionnel, et le véhicule logistique suit lors des différentes étapes.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia