canoë

Le canoë-kayak est sans nul doute une manière originale de découvrir la Mongolie, ses superbes paysages et la vie des nomades. En effet, lors de la période estivale, les nomades installent leur campement d'été sur les berges des rivières. Depuis votre embarcation, vous pourrez donc observer tout à loisir le quotidien des nomades qui va défiler devant vos yeux. Tout en pagayant, vous croiserez les troupeaux d'animaux qui partageront avec vous un instant le cours d'eau, les rapaces volant au dessus de vous ainsi que toute la vie aquatique. Les nomades intrigués de vous voir ainsi passer ne manqueront pas de s'arrêter pour discuter avec vous, et il est fréquent d’être invité sous la yourte.

En Mongolie, la période où il est possible de partie en canoë est courte, elle s'étend sur 3 mois de juin jusqu'à la fin août.

Des balades ouvertes aux débutants sont possibles sur 1 à 3 jours sur la rivière Tuul, dans le parc national de Gorkhi-Terelj, à seulement 2 heures de route de la capitale.

Pour les personnes souhaitant axer leur voyage sur le canoë-kayak, nous proposons des tours de 10 à 14 jours sur les rivières Orkhon et Chuluut dans l'Arkhangai, sur l'Eg dans la province du Khövgöl, et sur la Yeroo dans le Khentii. Lors de ces programmes qui ne comportent pas de difficultés particulières, avec peu de rapides, il est préférable d'avoir une première expérience du canoë, d'avoir une bonne condition physique et bien sûr de ne pas avoir peur d'être mouillé.

Lors de vos circuits en canoë, nous vous fournirons un sac imperméable pour vos affaires de la journée et un gilet de sauvetage. Vos sacs resteront dans le véhicule logistique qui vous rejoindra à chaque étape. Un guide mongol, formé aux activités en eaux-vives et connaissant parfaitement la région, guidera l'expédition.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia