Le barbecue mongol Khorkhog & Boodog

Le plat le plus typique et surprenant de la cuisine mongole est sans nul doute le barbecue traditionnel mongol.

Cette méthode de cuisson de la viande est utilisée pour des occasions spéciales, et le moins que l'on puisse dire c'est que les Mongols en raffolent (et bientôt vous aussi allez en redemander). La technique de base consiste à cuire la viande, principalement de la chèvre, du mouton ou encore de la marmotte, sur des pierres qui ont préalablement été chauffées à même le feu.

Pour le khorkhog, on place les pierres chaudes avec la viande et les légumes (pommes de terre, carottes et choux) dans une marmite que l'on ferme hermétiquement avant de laisser cuire sur le feu pendant 30 minutes environ.

Pour le boodog, la technique de base est identique, sauf qu'en lieu et place de la marmite, c'est dans l'abdomen préalablement dépecé de l'animal, que l'on place les pierres, la viande et les légumes.

Honnêtement, la cuisson à même les pierres de la viande lui donne un goût particulier et succulent, et les amateurs de viande adoreront, tandis que les végétariens passeront leur chemin, sans regret.

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia