Le festival de glace débute en Mongolie

À la veille de ce premier weekend de mars, la région du lac Khövsgöl se prépare à accueillir le célèbre festival de glace.

Depuis 2002, le lac Khövsgöl, à la frontière de la Sibérie et surplombé par une chaîne de hauts sommets, accueille chaque début mars des visiteurs de toute la Mongolie, venus découvrir de magnifiques sculptures de glace et assister aux différents jeux.

Malgré le climat difficile et les températures atteignant les -20°C, les éleveurs nomades n’hésitent pas à faire plusieurs centaines voir milliers de kilomètres pour rejoindre ce lac en fête.

Découvertes et activités pendant le festival des glaces

traineaux à chevaux

Au programme de ce festival qui se déroule sur deux jours :

  • Sculptures sur glace,
  • Jeux d’osselets,
  • Parade des éleveurs de chevaux,
  • Course de traineaux à cheval,
  • Chien de traineaux,
  • et autres jeux mongols.

 Partez en Mongolie pour le festival des glaces

Parce qu’un voyage en Mongolie est une expérience hors du commun, profitez de votre séjour en mars pour assister, vous aussi aux festivités. C’est alors l’occasion de vous immerger en plein cœur de la vie mongole et de faire des rencontres formidables avec les nomades de tout le pays.

Le Lac Khövsgöl qui se transforme en hiver en une immensité de glace entourée de la nature vierge vaut à lui seul le voyage.

Retrouvez notre tour Festivités Hivernales et laissez vous tenter par un voyage extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia