Les expériences à ne pas rater en Mongolie pour les personnes âgées de plus de 60 ans

La Mongolie est une terre d’aventure accessible à tous, peu importe son âge. Sa nature sauvage ainsi que ces paysages à couper le souffle en font une destination de plus en plus prisée, surtout par les personnes âgées de plus de 60 ans. Un voyage dans le pays de l’éternel ciel bleu est également une occasion de découvrir la richesse culturelle typiquement mongole qu’est le « nomadisme » ainsi que de marcher sur la terre qui a vu naître l’un des plus grands conquérant « Gengis Khan ». Alors, si cette aventure passionnante vous tente, voici une proposition des activités que vous devez absolument essayer afin de faire de votre séjour dans ce pays une expérience inoubliable.  

 

Visiter le parc national de Khövsgöl Nuur

 

Située au nord-ouest du pays, la visite du parc national de Khövsgöl Nuur est un incontournable lors d’un séjour en Mongolie. Ce parc naturel de plus de 100 000 km2 abrite le plus grand lac d’eau douce du pays « le lac Khövsgöl » dont il tire son nom. Cet endroit a une valeur symbolique très importante pour les Mongols. Pour ces derniers, ce lac est la demeure des esprits des eaux qu’ils appellent les « naga ». Mais les visiteurs l’apprécient surtout pour la beauté de son paysage ainsi que pour les nombreuses activités qu’ils peuvent y pratiquer comme la randonnée, la pêche, etc.

 

Partir sur les traces de Gengis Khan

 

Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre périple en Mongolie, la randonnée équestre sur les traces de Gengis Khan est à ne pas manquer sous aucun prétexte. Accessible à tout le monde, cette magnifique randonnée vous permettra de découvrir et d’apprécier les sites classés au patrimoine mondial de l’humanité avec de belles chevauchées à travers les steppes.

 

Assister à la fête du Naadam

 

Assister à la fête du Naadam est aussi une expérience à ne pas rater lors d’un voyage dans le pays de Gengis Khan. Il s’agit d’un jeu qui a été créé pour célébrer l’anniversaire de la révolution mongole de 1921. Il déroule tous les ans du 11 au 13 juillet dans tout le pays et s’articule autour de trois jeux traditionnels que sont la course de chevaux, la lutte et le tir à l’arc.   

 

Célébrer le Nouvel An mongol (Tsagaan Sar) avec une famille nomade

 

Le Nouvel An est une occasion unique pour découvrir l’hospitalité légendaire du peuple mongol. En effet, durant cette période connue comme le « Tsagaan Sar » qui signifie « mois blanc », les familles nomades préparent une festivité unique avec des plats spéciaux comme le fameux buuz (des raviolis à la viande) ou encore le kheviin boov (un gâteau sec traditionnellement préparé pour les fêtes du Nouvel An).

 

Explorez la vallée d’Orkhon

 

Située à environ 420 km au sud-ouest de la capitale Oulan Bator, la vallée d’Orkhon est le berceau de la culture nomade. Elle est également réputée pour ses nombreuses sources thermales aux vertus thérapeutiques. Cette vallée abrite aussi de nombreux vestiges archéologiques qui feront le bonheur des amateurs de cette discipline.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia