De fortes tempêtes de neige et le dégel provoquent le chaos

Comme prévu par l’Agence nationale de services météo qui avait émis un bulletin d’alerte, des tempêtes de sables ainsi que de fortes neiges se sont abattues sur la plupart des régions du pays le week-end dernier.

La vitesse du vent a atteint 32-40 mètres par seconde, assez fort pour détruire les abris les moins structures. Aucune victime humaine n’a cependant été signalée été signalés.

Samedi dernier, Dalanzadgad, la capitale de la province de l’Omnogobi, a été privé d’électricité à cause de la tempête qui sévissait. Environ 40 foyers dans le centre de l’Omnogobi ont été durement touchés par la tempête. Leur ger et des abris ayant été renversés.

En 2 jours, la partie orientale du pays, dont la province de Dornod, a été recouverte de 15 cm de neige.

À Oulan-Bator, de fortes chutes de neige ont rendu les conditions de circulation très mauvaises dans la ville. La neige tombée le samedi a fondu dans la journée avant de verglacer dans la nuit et de rendre les déplacements cauchemardesques le dimanche matin. Des petits accidents de la route ont eu lieu un peu de partout dans les rues glissantes de la ville. Un homme est mort, et huit personnes ont été blessées dans les accidents.

Les principales routes qui relient Oulan-Bator avec la campagne, après avoir été fermée pendant quinze heures, ont été rouvertes lundi matin et une circulation normale a pu reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia