Café Milk: la Mongolie au Musée du Quai branly

Pour ce dernier Café Milk de la saison, Sandrine Rulhmann, anthropologue spécialiste de la Mongolie, vous invite le dimanche 3 juin à une conversation et une dégustation autour de l’alimentation et plus particulièrement du lait dans la culture mongole.


En complément des BEFORE, programmés le vendredi soir autour de grands temps forts d’exposition, le musée du quai Branly convie cette année les visiteurs à un nouveau rendez-vous: Les Dimanches Décalés. Passionnés de création contemporaine, mélomanes aventureux ou fins gastronomes, les visiteurs peuvent compléter leur venue au musée en participant librement à l’un des après-midis décalés.

 

Le musée du quai Branly et le Café Milk vous propose de découvrir, le dimanche 3 juin de 16h à 18h, la Mongolie au travers de l’alimentation et du lait.

7000 ans avant notre ère, chèvres, moutons et bovins étaient élevés dans tout le Proche-Orient et dans l’ouest du Moyen-Orient. En 4000 avant notre ère, avec l’apparition du lama et de l’alpaca, le lait était disponible dans les montagnes du nord-ouest de l’Amérique du sud… L’extension de l’élevage bovin, caprin et ovin, et la domestication du zébu, de l’âne, du cheval, du chameau, du dromadaire et du buffle d’eau ont étendu le lait à la majorité de l’Europe, à l’Asie centrale, à la péninsule arabique, à une partie de l’Afrique, de l’Inde et de l’Extrême-Orient jusqu’à la Chine. En 2500 ans avant notre ère, plus de la moitié du monde était en mesure de consommer du lait.

 

Les Dimanches Décalés du Musée du quai Branly, une façon originale de terminer la visite du musée !!!

Infos Pratiques:

Site: Musée du quai Branly Foyer du Théâtre Claude Lévi-Strauss Accès dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un titre d’accès au musée (billet ou pass). photo Cyril Zannettacci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia