L’association Goviin Khulan

L’Association Goviin Khulan pour la protection de l’hémione sauvage de Mongolie et de son habitat et une meilleure harmonie entre la nature, les animaux et les hommes

L’association GOVIIN KHULAN est une association française de loi 1901 à but non lucratif, avec une action à l’international. Cette association regroupe des spécialistes Mongols et internationaux et des passionnés de la faune sauvage et de la conservation de la biodiversité. Nos actions sont basées sur une étroite collaboration avec la population locale, qui est directement impliquée dans notre projet.

Les objectifs : « atteindre une meilleure harmonie entre la nature, les animaux et les hommes »

favoriser la protection de l’hémione sauvage de Mongolie, ou « Khulan » en mongol (Equus hemionus hemionus) et de son habitat (désert de Gobi),
améliorer les relations entre les hommes et les hémiones,
rendre la population locale actrice de la protection de cette espèce et de son habitat,
contribuer à la conservation de la biodiversité,
ainsi que informer, sensibiliser, éduquer et impliquer la population locale ainsi que la population internationale pour la conservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles.

Les actions sont principalement conduites dans les sud et sud-est Gobi (Ömnögobi et Dornogobi aimags/provinces) où peu de recherches et d’actions n’ont été conduites auparavant pour la protection de cette espèce.

L’hémione sauvage de Mongolie qui est une sous-espèce de l’hémione sauvage d’Asie, dont elle représente la plus grande population, est enregistrée dans la Liste Rouge de l’UICN comme espèce « en danger ».

La Mongolie représente une place très importante pour la conservation de l’espèce entière.

L’association coopére depuis le début avec des scientifiques et spécialistes mongols de la protection des espèces et de la nature, le gouvernement mongol, les rangers et la population locale de notre région d’étude. Ces coopérations sont essentielles pour la conduite optimale de projet et son succès sur le long terme, permettant une bonne connaissance des enjeux environnementaux en Mongolie, des besoins et des difficultés de la population locale, le respect de la culture et des traditions de ce pays. et rendant la population locale actrice de la protection de son patrimoine naturel.

Pour en savoir plus sur l’association

Newsletter
Recevez en exclusivité les dernières infos de l'agence Horseback Mongolia ainsi que des bons plans pour votre prochain séjour !
Votre nom
Votre Email
2016 (C) Horseback Mongolia